Inscription au Lycée Jacques Brel – Année scolaire 2025-2026

Chers futurs élèves et parents,

Le Lycée polyvalent Jacques Brel vous informe que les inscriptions pour l’année scolaire 2025-2026 sont ouvertes. Nous vous invitons à constituer votre dossier d’inscription avec les pièces suivantes :

  • Le dossier d’inscription complété et signé avec photo
  • La fiche infirmerie avec photo
  • La fiche d’inscription à la demi-pension (si nécessaire)
  • Un justificatif de domicile récent
  • La photocopie du livret de famille complet ou un acte de naissance
  • La photocopie de la pièce d’identité de l’élève et des parents
  • La photocopie de l’attestation de la carte vitale
  • Pour les BTS : l’attestation ou relevé de notes du baccalauréat
  • Pour les parents séparés d’enfants mineurs : photocopie du jugement spécifiant la résidence de l’enfant

L’assurance scolaire-responsabilité civile avec garantie dommages individuels est obligatoire pour participer aux sorties pédagogiques.

Calendrier des inscriptions :

  • BTS 1ère année : du 3 juin au 10 juillet (14h-17h)
  • BMA 1ère année et 2DE BAC PRO : du 26 juin au 3 juillet (14h-17h), le 3 juillet : 9h-12h
  • CAP 1ère année et CAP 1 an Ébénisterie : du 26 juin au 3 juillet (8h-12h)
  • FCIL : du 3 juin au 10 juillet (14h-17h)

Attention : tout dossier incomplet ne sera pas accepté et les élèves non-inscrits dans les délais perdront leur place.

Pour la date de rentrée, merci de consulter le site de l’établissement ultérieurement.

Pour toute question, veuillez contacter le secrétariat de direction du lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *